Photos d'idols japonaises

Communiqué de l’Ambassade du Japon en France

Moche...Bof BofPotableSuperbeWOW ! (Déjà 12 votes, et vous que pensez-vous de moi ?)
Loading ... Loading ...

Voici un message officiel de l’Ambassade du Japon en France concernant l’envoi de dons suite au séisme de la côte Pacifique du Tohoku (voir lien direct)

———————-

L’Ambassade du Japon en France vous remercie de vos nombreux messages de soutien et offres de dons suite au séisme survenu au Japon le 11 mars 2011 sur la côte Pacifique du Tohoku.

Afin de faciliter l’acheminement d’aide vers le Japon, l’Ambassade du Japon en France a mis en place un compte bancaire pour recueillir les différents dons financiers. Les coordonnées de ce compte bancaire sont les suivantes :

Nom du bénéficiaire : Ambassade du Japon
IBAN : FR76 4124 9000 0100 0007 9624 179
Bic code ou Swift code : BOTKFRPX
Code banque : 41249 Code guichet : 00001
Numéro de compte : 00000796241
Clé Rib : 79
Nom de la banque : The Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ, Ltd.
Nom du guichet : Paris Branch

Si vous désirez envoyer votre contribution financière directement au Japon, le Ministère des Affaires étrangères japonais vous conseille de verser celle-ci dans les comptes bancaires de la Croix Rouge du Japon, dont les coordonnées sont les suivantes :
1) Pour les particuliers et les entreprises

Dons à destination des victimes du séisme :

Nom de la banque : Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Nom de l’agence : Ginza
Numéro de compte : 8047670 (Compte ordinaire)
Code SWIFT : SMBC JP JT
Nom du bénéficiaire : The Japanese Red Cross Society
Adresse du bénéficiaire : 1-1-3 Shiba-Daimon Minato-ku, Tokyo JAPAN

Dons pour la mise en place d’opérations de secours :

Nom de la banque : Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Nom de l’agence : Ginza
Numéro de compte : 8047705 (Compte ordinaire)
Code SWIFT : SMBC JP JT
Nom du bénéficiaire : The Japanese Red Cross Society
Adresse du bénéficiaire : 1-1-3 Shiba-Daimon Minato-ku, Tokyo JAPAN

2 ) Les organisations gouvernementales sont invitées à envoyer leurs dons soit auprès de la Croix Rouge française, soit au compte bancaire suivant (recueil de dons pour la mise en place d’opérations de secours) :

Nom de la banque : Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Nom de l’agence : Ginza
Numéro de compte : 8047705 (Compte ordinaire)
Code SWIFT : SMBC JP JT
Nom du bénéficiaire : The Japanese Red Cross Society
Adresse du bénéficiaire : 1-1-3 Shiba-Daimon Minato-ku, Tokyo JAPAN

Nous invitons les personnes désirant recevoir un accusé de réception de le mentionner sur l’Ordre de transfert de fonds international dans la section « Message destiné au bénéficiaire ».

Articles similaires :

Tags : - -

8 Commentaires

  1. Il paraît que les français sont réticents à faire des dons car le Japon n’est pas un pays pauvre, vraiment des gros jaloux ><.

    Sinon un peu d'infos sur l'évolution au Japon :

    VOICI CE QU'IL FAUT SAVOIR CE JEUDI MATIN:

    - Le séisme et le tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon le 11 mars ont fait 5.178 morts et 8.606 disparus, selon un nouveau bilan officiel provisoire établi jeudi par la police nationale.

    - Pour la première fois depuis le début de la crise, quatre hélicoptères de l'armée japonaise ont déversé dans la matinée environ 30.000 litres d'eau sur les réacteurs 3 et 4.

    - L'objectif était notamment de remplir la piscine de combustible usagé du réacteur 4 qui a été endommagée par deux incendies.

    - Cette piscine est désormais quasiment asséchée, ce qui a pour effet de provoquer des niveaux "extrêmement élevés" de radiations. La fusion de ce combustible pourrait entraîner des rejets de radioactivité de même ampleur que la catastrophe de Tchernobyl, selon des experts.

  2. - Le séisme est survenu voici une semaine à 14h46 (heure japonaise). Une minute de silence a été observée dans le nord-est du Japon par des survivants à cet instant. Le bilan officiel de la catastrophe est désormais de 6400 morts et plus de 10000 disparus.

    - Dans la centrale nucléaire de Fukushima, la situation « ne s’est pas détériorée, ce qui est positif. Mais il est toujours possible qu’elle empire », a précisé Graham Andrew de l’AIEA (Agence Internationale Energie Atomique).

    - A la mi-journée, plusieurs camions citernes équipés de canon à eau ont recommencé à déverser des dizaines de tonnes d’eau sur le réacteur 3 afin d’empêcher les barres de combustible d’entrer en fusion et éviter ainsi un accident nucléaire majeur. Tepco tente parallèlement de rétablir, avec des lignes électriques provisoires, l’alimentation en électricité de la centrale « afin de remettre en route les pompes refroidissant les réacteurs et de remplir les piscines ».

    - Les rues de Tokyo habituellement illuminées la nuit sont dans certains quartiers plongées dans la pénombre en raison des restrictions d’électricité. « La métropole prospère et rayonnante est devenue une ville de ténèbres, de pénuries et d’appréhension », se désolait le quotidien Japan Times.

    - Dans la ville de Katahama, les réfugiés tentent de résister à des températures tombées à 0° dans un centre social où il n’y a ni électricité, ni gaz, ni eau. « Nous avons des lampes de poche pour la nuit et nous nous enroulons dans des couvertures », a témoigné Kikuo Nomura, 70 ans.

  3. Je suis en France, moi et ma petite famille !

  4. Ma grande soeur est en France à la maison ainsi que son mari et son fils, mais pour le reste de ma famille, il reste au Japon.

  5. C’est dommage Naps, j’espère que tu retourneras vite au Japon parce que c’est bien mieux qu’en France, en espérant que tout s’arrangera =).

    L’espoir renaît: l’électricité pourrait être rétablie dans le réacteur 4 dès samedi matin selon l’opérateur Tepco, ce qui permettrait de faire à nouveau fonctionner le système de refroidissement et faire tourner des pompes pour ramener l’eau et abaisser la radioactivité.

    - Plusieurs camions citernes équipés de canon à eau ont continué à déverser des dizaines de tonnes d’eau sur le réacteur 3 afin d’empêcher les barres de combustible d’entrer en fusion et éviter ainsi un accident nucléaire majeur.

  6. Tout ce qu’on espère c’est que la situation s’améliore, d’ici là on continue à zieuter tout ça se très près :)

    T’es dans quel coin Naps ? ^^

  7. Merci pour vos mots sympa.

    Voici le dernier communiqué de l’AIEA (anglais) :
    http://www.iaea.org/newscenter/news/tsunamiupdate01.html

    Les nouvelles commencent à devenir rassurante, notamment pour les habitants de Tokyo.

    Sinon je me trouve dans la région niçoise, près de Grasse, dans les Alpes Maritimes.

  8. CE QU ‘IL FAUT SAVOIR CE MATIN:

    - Selon l’Agence de sûreté nucléaire, l’alimentation électrique doit être rétablie samedi dans les réacteurs 1, 2, 5 et 6 et dimanche dans les réacteurs 3 et 4 endommagés de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima.

    - Toujours d’après l’Agence de sûreté nucléaire, une pompe de refroidissement du réacteur 5 a commencé à marcher.

    - Le bilan du terrible séisme et du tsunami survenus le 11 mars dans le nord-est du Japon s’est encore aggravé avec 7,197 morts confirmés et 10.905 personnes toujours portées disparues, a annoncé samedi la Police nationale japonaise.